3 étapes pour créer un avatar animé Live2D
Chaque élément du personnage doit être dessiné sur un calque séparé. Suivant la complexité du personnage, cela peut être plus ou moins détaillé. Plus on sépare les éléments plus l'effet "3D" pourra être poussé !
C'est là que la magie opère ! On déforme chaque élément indépendamment et on crée des poses clés sur de nombreux paramètres. C'est ça qui donne une illusion de volume alors qu'on a seulement affaire à des dessins 2D !
La partie "tracking" ou animation, c'est le moment où on compile tous les paramètres créés précédemment pour soit créer une animation de toute pièce (à l'aide de clés posées sur les paramètres), soit en passant par un logiciel de tracking qui permet de transposer nos expressions faciales sur le personnage, et bien plus !
L'élaboration d'un avatar est un travail personnalisé et chronophage, il est donc assez couteux. Le prix varie beaucoup en fonction de la complexité du design et de l'animation. Voici des fourchettes de prix indicatives mais les véritables tarifs sont à évaluer au cas par cas.
Intéressé-e ?