Love

crise existentielle de blog

 

 

La prochaine note viendra dans la semaine, et ça va parler orgasme. Once again 😀 Je vais essayer de vous montrer le ton que j’aimerais employer si je continue le blog, et vous me direz si ça vous plait. En attendant, n’hésitez pas à réagir à ce billet. Je sais d’avance que les avis seront partagés, que certains d’entre vous vont être très déçus et d’autres rassurés que je veuille cesser de m’enfermer dans les thèmes et l’humour que j’aborde.

 

Les tipeurs, je vais vous contacter tout bientôt au sujet de vos contreparties ^^

58 réponses à Crise existentielle de blog

  • Pikachu dit :

    D’un côté, j’adore vraiment ce que tu fais et je trouve vraiment dommage que tu arrêtes parce que je me marrais bien de ton image, t’es un peu ma déesse tu vois ! Mais de l’autre je préfère que tu fasses quelque chose qui te plait vraiment, parce que si on voit que tu y mets du coeur et du plaisir, les lectures suivront aussi ! Donc, je pense que tu dois faire comme tu le sens, si tu veux arrêter cacapipipopo t’arrête, si tu veux aller vers autre chose t’y vas. Ca sert à rien de se forcer, t’arriveras pas à y prendre du plaisir ou quoi. Donc Voilà (ouais c’est dur de me suivre)
    Mais j’te fais des bisous quand même.
    Je suis un Pikachu hypra puissant.

  • Lali dit :

    Personnellement, j’aime beaucoup ce que tu fais, que ça parle de caca et de tampons ou de petites étoiles dorées (comme celles que je t’ai achetées à la Japan et qui ornent désormais ma chambre / appartement (les joies du une pièce)).
    Si il y a toujours moyen de voir tes dessins, de voir des lives pour regarder comment tu travailles (et rire un peu parce que tu es rigolote =w=), peu importe si ce sont des femmes à gros nichons ou des enfants à chapeau nuage =3
    Voilà ! Bon courage <3

  • Le moignon sauteur dit :

    Salut,

    J’ai jamais commenté jusqu’à maintenant mais puisque tu as besoin d’avis de lecteurs/lectrices, allons-y :3 !
    Pour commencer, je suis ton blog depuis quelques temps (années ?) parce que j’aime le ton employé et que je trouve le style de tes strips très plaisant. Le sujet passe un peu au second plan, donc.
    De plus, je n’aime pas forcément lire tout le temps « la même chose » alors si tu veux parler d’autres choses, opérer des changements, petits ou grands, j’en serai très satisfaite, et je reviendrai commenter avec grand plaisir pour dire ce qu’il en est, que ce soit ici ou sur un nouveau site.
    Dans le cas où tu arrêterais de bloguer, je pense qu’on serait pas mal à se dire que c’est un mal pour un bien : si tu n’en as plus ni temps ni envie bah… On ne va pas t’enchaîner 😀 ! Dans tous les cas, ça aura été un plaisir de te suivre.

    Voilà voilà, à bientôt !

  • S’il te plait, quoi qu’il en soit, n’arrête pas de bloguer !
    Il va de soi qu’en plus de ne pas avoir le temps, on peux se lasser de certains sujets et d’être enfermés dans une certaine posture. Pour ma part, je n’aurait strictement rien contre des notes de blog plus sérieuses. J’ai l’impression que ce blog, « hadh.fr », « With Love », n’est pas encore figé. (D’ailleurs, le titre lui même semble dire que tu peux parler de sexe et de choses vulgaires, oui, mais toujours avec amour.) Après tout, par exemple, tu as bien pris soin de lui donner une section pour les moins de 18 ans et une section pour les plus de 18 ans.
    Ce blog est très différent de tes précédents, n’hésite pas a le faire évoluer.

    Pour ce qui est du fait que tu penses viser une carrière d’illustratrice jeunesse, je pense que dans cette carrière tu utiliseras sans doute un autre nom que « Hadh ». Je te conseillerais de conserver « Hadh » comme un « Mr Hyde », un moyen de se défouler, d’exprimer des choses et de parler de choses que tu n’aurais pas le loisir de faire autrement.

    On ne peux pas t’en vouloir de ne pas toujours avoir le temps (ou l’inspiration) de poster. Ce n’est pas un boulot rémunéré. (Hélas.) Mais je suis sur que de temps en temps, même si moins souvent qu’avant, tu as toujours l’envie et le plaisir de poster. Ne nous prive pas du plaisir de te lire.

  • edwyge dit :

    Hooo … Triste … =/
    Bien évidemment j’aimerai que tu restes mais je trouve super intéressante ton idée de faire un nouveau blog avec témoignages imagés (dans le principe du projet crocodile mais pas que sur le harcèlement peut-être ?) !
    Après bien sur ton boulot/études te prennent du temps mais prend ton temps en restant parmi nous, tu nous manquerai trop toi et ton franc parler hihi <3

  • Octopus dit :

    Salut Hadh !
    pas évident de se remettre en question au sujet d’un blog qui parle à la fois de toi, ta réalité, ta sexualité, ta vision des choses et ta manière de l’exprimer. Et même si tu as peu posté par ici ces derniers temps, tu es tout de même très présente sur les réseaux sociaux ce qui (me) permet de te suivre et de suivre ton taff de manière assez régulière. Pour ma part je constate que tu es en permanente évolution, et c’est super chouette. Ton dessin bouge, tes propos également, et j’aime ton travail toujours de la même façon. Si tu désires toujours par la suite collaborer avec d’autres dessinateurs, que cela soit sur des sujets de fesses ou autre, Je serai vraiment intéressée par la lecture de ces nouveautés, et même pourquoi pas participer si tu le désires 🙂 Je suis moi-même actuellement sur des projets d’illus encore flous, autour du corps et du cul
    Quoiqu’il en soit je continue à visiter tes blog, tumblr et twitter à chaque nouveauté et j’ai hâte de voir tes prochaines notes 🙂 Tu as tout mes encouragements (et des bisous)

    A la prochaine 😉

  • Merci a toi de prendre le temps de nous expliquer ce qu’il y a dans ta petite tête Hadhounette.

    La seule chose que je puisse te dire, c’est FAIT CE QU’IL TE PLAIT, fait ce qui te donne du plaisir!
    Si tu veut parler cul fais le, et si tu préfère dessiner des chatons-arc-en-ciel, go! Et si tu n’a plus envie de partager parceque sa deviens ton gagne-pain et que diffuser son travail gratos sa va un moment ben fait le aussi (et n’hésite pas à me filer le nom de ceux qui râlerais, j’ai une pelle et un grand jardin).

    Je ne pense pas que je serais le seul a continuer à être fan même si tu ne raconte plus tes aventures en sexitudes.

    Bisous de Poulpe-chat-féérique.

  • Lyly dit :

    Ma pauvre mon existanciel j’avoue mais bon si tu veux te lancer dans l’illustration jeunesse tu pourrais rendre la sexualités abordable pour nos enfant sa serais une chose puis pour le blog j’avoue que même moi le mien prend la poussière malgré que je soit assez active dans mes dessin en tout cas quoi que tu décide de faire moi je continuerais a te suivre puis je pence que ton nouveau tondus plairas tout autant que la miss tampon 🙂

  • mwette dit :

    Je suis d’accord avec Ofo!
    Je te suis/lis pas parce que c’est pipi caca^^. Je te suis parce que j’aime ce que tu fais, ta façon totalement libre d’aborder les sujets que tu veux.
    Je pense que même si tu parlais d’écologie ou des ptit somalien, je te lirais quand même.
    Fais ce que tu aimes faire et a envie de faire. Se forcer ne ferait que te déservir.
    Et puis, Hadh reste Hadh. Donc tu peux très bien faire évoluer ce blog/site dans le sens qui te plais!

  • ADJ dit :

    Grace a cette note, je me rend compte a quel point l’image que tu pense diffuser est lourde, je trouves ça même un peu déprimant qu’on te colle cet étiquette !

    Bon quand je t’ai connu t’étais un OVNI pour moi :p Je me demandais si t’étais pas un mec a parler chatte tout le temps sur ton blog, mais avec le temps, je découvre autre chose… Une femme comme les autres… c’est a dire qui a une personnalité qui est unique et attachante !
    Mais bon, je pense que ce n’est pas parce que tu ne parles plus de tu sais quoi que tu perdra du publique. Si moi, j’ai perçu une image de toi autre que ta première façade, je ne suis pas le seul !

    Tu sais je me rends compte. Si je lis ton blog, c’est pas pour voir des dessins de ton avatar torse nu. c’est juste pour te voir t’exprimer toi en BD ! Que tu parles d’une anecdote de vacances ou d’un site ou tu customise des dessins sur tes tampons, je m’en fiche. Je m’intéresse a voir comment tu le raconte, et ça ça me plait^^ je dois pas être le seul

    Moi j’ai une crainte en ce moment, et c’est peut être a cause de ça qu’il y a si peu de notes sur ton blog. J’ai peur de poster trop de choses sur FB, Tumblr et Twitter que ça serait inutile de rassembler le tout sur mon blog. Peut être que c’est ton cas

    Si tu veux des témoignages de vie sexuelle, demandes a quelqu’un d’autre :S

    Voila voila.

  • PXLcat dit :

    Black Frog Golden Rule # 19
    Amuse-toi. Si tu ne t’amuse pas, arrête.

    Tu évolues, rien n’empêche de faire évoluer ton blog dans le même sens. Voire d’en faire un autre, si tu tiens à en faire un distinct des récits sur la sexualité.
    Au delà du côté « cul bite nichon », il a quand même aidé beaucoup de monde sur un plan pédagogique, ce serait donc dommage de le mettre à la poubelle: tu n’as peut-être (?) plus grand chose à raconter sur le sujet, mais avoir des témoignages d’hommes ou d’autres femmes ayant eu d’autres expériences pourrait être instructif?
    Peut-être que tu pourrais proposer au site Madmoizelle de relayer la news, si tu comptes faire un site collaboratif, où d’autres personnes pourraient témoigner et illustrer leurs expériences? Comme ça tu encourages la communication sur le sujet, tu ne fais une note toi-même que quand tu en as envie et l’expérience vit et fait son petit chemin tout seul =)
    Et maintenant que ton blog a une section SFW, tu peux toujours y mettre ce dont du as envie, qu’il s’agisse d’anecdotes quotidiennes, de boulot à Pivaut, de récits inventés ou quoi que ce soit. Depuis le temps tu t’es fait ton style et ton public, les gens continueront à te suivre, tant que tu feras ce dont tu as envie par conviction, et non parce que tu t’en sens obligée.

    tl;dr : Fais ce dont tu as envie, merde.

  • Floya dit :

    Je pense que ce soit de l’humour crado ou autre ton blog restera toujours plaisant à lire. Mais surtout, fais ce qui te plaît, donne l’image que tu veux, dis nous ce que tu penses sur un nouveau blog ou celui ci, peut importe, montre nous ce que tu veux ! 😀

  • Kana dit :

    J’ai jamais posté de commentaire sur ton blog, mais vu la note, je me lance !

    Ca fait pas super longtemps que je te suis, un peu plus d’un an, peut-être deux, mais pas depuis le début en tout cas ( même si j’ai farfouillé les archives ). Tes histoires m’ont toujours beaucoup intéressée, moi qui suis une fille avec des problèmes de règles et de sexualité… 😀

    Cette idée de blog sur la sexualité, justement, je trouve ça vachement intéressant, surtout si quelqu’un peut y mettre son grain de sel ( ce qui, peut-être, comblera un peu ton manque de temps et d’activité ? ). Maintenant, si cette image ne te plaît plus et que tu ne veux pas l’étiquette  » tampon-mycose-gore-berk  » à vie et que tu penses que ce blog continuerait dans cette voie, ne te force pas. Je pense qu’on apprécie tous ici tes histoires et ton style d’art ( même si tu dis que c’est du vite fait bâclé, moi je trouve ça super cool comme format pour raconter tes anecdotes ). En tout cas, quoi que tu fasses, fais ce dont tu as envie !

  • Baka-Mala dit :

    Forcement, fallait bien que ce problème apparaisse un jour XD

    Personnellement, tes blagues pipi-tampons-regles m’ont toujours bien fait rire (oui je suis un gamin parfois -w-), mais pas que ! Au final en lisant tes BD, j’ai appris plein de choses sur les femmes et le sexe et je pense ne pas être le seul. Ça m’a même donné envie d’en parler sérieusement avec les gens autour de moi (on a du temps a perdre en Métiers du Livre) ce qui me fait penser qu’un blog serieux traitant de sexe serait tout a fait interessant. Et je serais même prêt a participer à un blog collaboratif :>

    Ensuite je comprends que tu ai envie de changer aussi bien dans tes histoire que dans ton style. Je serais très heureux de lire d’autres histoires venant de toi. La décision de le faire sur ce blog ci où un autre ne peux venir que de toi. Moi je trouve plus pratique de n’avoir qu’un seul blog mais si tu trouve celui-ci trop conoté, normal de vouloir changer.

    Et je finirai en te prévenant que maintenant que je sais que tu veux devenir illustratrice pour la jeunesse, je vais garder ton numéro bien au chaud pour pouvoir t’appeler quand j’aurais besoin de gens pour venir faire coucou dans la bibliothèque où je travaillerai -w-

  • Sckyzo'Pat dit :

    Plus les années passent, plus on devient mature et plus c’est dur de tenir un blog (surtout quand on le tient depuis le lycée), je suis exactement dans la même phase de questionnement par rapport au mien :/

  • Dashie dit :

    C’est comme tout, si ça ne te plait pas, ça se ressentira et ce sera moins agréable pour ceux qui voient ton travail.. Fais ce que tu aimes, c’est vraiment tout ce qui compte !

    Tes notes de blogs m’ont toujours fait rire, mais j’adore surtout ton style artistique (tu m’as inspirée et je me suis mise au dessin grâce à toi d’ailleurs :3 ) alors si les notes s’arrêtent, je ne serais pas non plus déçue, mais j’aimerais bien que tu gardes le blog (si ça ne te gène pas, bien sûr) pour nous montrer des dessins que tu fais même si ce n’est que de temps en temps *-*

    On te soutiendra peu importe ton choix en tous cas :3 <3

  • Djaz dit :

    Excuse du double commentaire. Tu n’es pas forcément vu comme la « fille qui parle de CUL ». Personnellement, quand j’ai commencé à lire tes post, je me suis retrouvé sur le cul. Pas parce t’as pas de seins, mais parce que tu t’exprimais librement. Je ne te connais pas vraiment, Mais je vois en toi, une personne qui a du caractère et qui sait s’affirmer. Et je suis sur que t’arriverai à changer ton image en enfilant un pantalon xD

  • March dit :

    Je sais pas si c’est le cas de tout le monde mais je trouverais ça triste d’arrêter définitivement de blogger, que ce soit régulier ou juste de temps en temps c’est toujours agréable de lire une de tes notes. Après je vois pas trop l’intérêt de changer de plateforme ou de blog, si tu refais totalement la déco et que tu te débarasse de l’étiquette que peuvent te coller les gens je pense que ça suffit.
    Ensuite pour ce qui est de l’illustration jeunesse tu peux ne pas forcément que parler de sexe ou l’aborder d’une autre façon.
    Enfin bref ce n’est que mon avis, mais en tout cas bonne chance et sexuel ou pas sexuel c’est cool ce que tu fais 😉

  • HeskHwis dit :

    Hey ! Mais ça serait-y pas la première fois que je viens laisser un commentaire dans les environs ? Ooooh.

    Bref on s’en fout. En bon nomade virtuel, perso, dès que mon blog actuel ne me plaît pas, je déménage. J’ai traversé des tas de réseaux sociaux, dont la moitié est aujourd’hui portée disparue et c’est bien dommage, je me suis installé presque partout et j’ai jamais arrêté de bouger %D Donc je ne pourrai que te dire que si ce qui se passe actuellement ici ne te plaît pas, sois libre de partir vers de nouveaux horizons ! Ou même de faire venir les horizons ici-même, en changeant tout simplement de façon de faire les choses °u° Réfléchis bien, hein, parce que c’est pas forcément un truc facile à décider (moi j’ai tendance à trop m’en foutre, et quelques mois après je regrette), mais ne reste surtout pas coincée dans un endroit qui ne te convient pas, tu n’arriveras pas à faire exactement ce que tu veux faire si le contexte y est pas. Alors, vas-y, fais péter les murs, pour tout reconstruire ici ou ailleurs !

    Après la composante temporelle. Hmmpf. Hmmmmmmmpf. Là je peux rien te dire, on est beaucoup à avoir ce problème-là et ça fait mal. Hé bieeeeeen… Ne dors pas ? Dessine en dormant ? Non, j’ai pas d’idée D%

    Mais en tout cas continue à faire des trucs, que ce soit toutes les semaines ou tous les deux mois ! Ça serait dommage que tu t’arrêtes complètement de bloguer, d’autant qu’en plus, c’est pas comme si tu faisais les pires articles au monde °u°

    Voilà c’était le Hesk, qui sortait des ténèbres de l’anonymat pour raconter des bullshit. Peut-être qu’un jour je recommenterai dans le coin. Mais je suis pas un grand commenteur de blogs. On verra.

  • Tu vas enfin faire un blog portant sur la vie sexuelle absente des soeurs en couvent! Mon rêve! <3

    Plus sérieusement (j'étais pas sérieux?), fais-ce que tu veux. C'est très sympa de prévenir mais, come on, c'est ton truc, tu le gères comme tu veux. Fais quelque chose qui te CONVIENT. J'ai fais en blog pendant longtemps, il y avait des gens qui me lisaient et tout… mais j'ai complètement arrêté pendant plusieurs années. Maintenant je me sens près à rouvrir un site, beaucoup de temps après, et je n'ai aucun regret. Ça laisse le temps de faire autre chose, c'est constructif! 🙂

    Ne te sens PAS OBLIGÉE de faire des choses parce que d'autres le demandent.

    Sur ce, fais-moi un dessin.

  • kumo-e dit :

    Faut toujours ce dire en premier lieu que tu dessines toujours POUR toi d’abord et APRES pour les autres, les autres sont en secondaire et je pense que si tu dessines sur un sujet qui te gonfle ça risque effectivement de te freiner u_u. Personnellement je comprends tout a fait ton problème de temps, j’ai exactement le même problème depuis mon stage en entreprise et c’est limite le rythme metro / boulot / dodo. Alors prend ton temps surtout.

    Par contre il y a peut être des gens qui ne seront pas d’accord que tu changes, car les gens n’aiment pas vraiment le changement des fois et te sortiront un bon vieux et baveux : « c’était mieux avant » dans ton cul, mais surtout ne les écoutent pas. Car ils s’y feront comme quand tu changes de coiffure.

    En tout cas bonne chance pour la suite et c’est à toi de décider où tu veux aller.
    Mais y’aura toujours des gens pour te soutenir comme moi yay )o)

  • Pinkat dit :

    Chère Madame Hadh, j’aime bien ton blog, je l’ai découvert y’a pas longtemps, et je le trouve assez frais, et plutôt drôle, je te trouve pas spécialement une image de nymfofolle, et je penses pas que se soient vraiment le cas pour d’autres personnes qui lisent ton blog. Par contre si toi t’as cette impression, peut être que l’image que tu donnes n’est effectivement plus vraiment fidèle. (C’est moi, ton pote Freud ! si tu rêve d’un serpent, c’est sans doute une envie refoulée de violer ton père.)
    Si tu te sens pas l’envie de continuer le blog, arrête le, je pense pas qu’un blog doivent être une corvée, tu devrais pas non plus te sentir coupable de rien poster, je connais des blogueurs qui font une note par an.
    Comme t’es assez drôle, ça me dérangerais pas de lire quelque chose qui ne parle pas que de cul, mais encore une fois c’est à toi de voir. C’est cool que tu veuilles faire de l’illustration, dans ce cas le blog c’est aussi un moyen de pratiquer et d’avoir des retours et des avis sur ce que tu fais. (pour moi tes couleurs envoient grave du pâté, et du bon pâté.)
    Bon toussa pour te dire de pas te forcer à faire un truc qui te plait plus, si tu t’éclate dans ce que tu fais la qualité n’en sera que meilleure de toutes façons.

    Bo-bo-bo-bonne soirée.

  • Macawena dit :

    Du talent, de l’humour et de l’honnêteté, rassures toi, on est la pour bien plus que de la sexualité. Pour ma part, tu peux faire des strips sur les chats ou sur les doigts de pieds ça me va !

    Merci pour ce que tu es et ce que tu nous apportes ! Courage ! 🙂

  • Eole dit :

    Je pense que ton idée de blog collectif est bien. Ça permettra d’avoir plus de contenu que si tu étais seule à tout créer. Et tu as une communauté intéressante et probablement intéressée.
    Mais s’il y a une chose que tu ne peux pas faire, c’est rester dans cette configuration, si elle ne te plait vraiment pas. Fais d’autres choses, fais d’autres formats. Si cette image qui te colle à la peau te gave, pars en effet sur une nouvelle base, toute neuve et sanas étiquette.
    Et je crois que c’est très important quand même de continuer de parler de sexe (de manière peut-être plus adulte et responsable, pourquoi pas). Du peu que j’ai échangé en discutant avec toi, et de tout ce que j’ai lu, tu as quand même beaucoup de valeurs intéressantes et importantes à défendre par rapport au sexe.
    En ce qui concerne tes projets éventuels d’illustrations jeunesse, il y a surement moyen de trouver un format qui te permette de tout faire. De faire des illustrations, de partager des choses avec la communauté ou de la faire participer. Moi j’en serai très heureux.
    Si les gens veulent que tu continues ton blog, c’est parce qu’ils aiment ce que tu fais, et par extension, ce que tu es. Si tu changes de blog, de format, d’envies, ils te suivront forcément.

    Mais je pense qu’il ne faut pas te forcer, surtout pas. Perdre sa passion, dans ce genre de metiers ou la passion est notre principal attrait, ce serait dommage, non ?

  • Mo dit :

    Alors tout d’abord, je tiens à te dire que quoi que tu fasses, il faut que ce soit en fonction de ce que toi tu as envie. Je pense que tu le sais mais je me permets de le relever. Peu importe qu’une armée de « Mais non, moi j’adore ce que tu fais, continue » te submerge et te redonne un peu de motivation pour un moment, il faut surtout que tu décides en fonction de ce qui te plait.

    Ensuite, je trouve qu’un blog collectif est une bonne idée si tu tiens à continuer à blogguer. En plus de te permettre d’être inactive, tu auras ce que tu veux : un blog diversifié. Et ce dernier point est très intéressant dans le cas où tu veux continuer à parler de sexualité. Et puis peut-être que les notes de tes coloc de blog t’inspireront ? J’ai envie de dire « Pourquoi pas ? ». Très franchement, un blog collectif me semble une très bonne idée au vu de ta situation. Bien sûr tu n’es pas obligé de parler de sexualité. Mais si tu décides de le faire, sache encore une fois que le collectif c’est aussi porter à plusieurs l’image qu’on vous colle.

    Tu l’auras compris, je ne trouve que des points positifs à cette idée de blog collectif.
    Et pour être franche, si cela se fait je serais tout à fait partante pour y participer… Si tu veux de moi.

    Pour finir, sache que je suis plutôt surprise que tu penses avoir cette image. Maintenant que j’y réfléchis je me dis que oui, c’est vrai, on doit te la donner. Mais moi ça ne m’a jamais traversé l’esprit. Il ne me semblait pas anormal que tu abordes le sujet sur ton blog. Je n’ai jamais parlé de toi comme « HadH la fille qui parle de cul », mais simplement « HadH la dessineuse ».

    Voilà, il ne me reste plus qu’à te dire… Bonne soirée !

  • Séb dit :

    Oh, effectivement on sent que le lycée est loin derrière maintenant. c’est bon à savoir 🙂
    (Adieu les couples de beauf’ qui râlaient sur la plage en t’entendant parler sodomie !)
    Bon beeeen… le seul problème se posant c’est que la thématique de ce blog se concentrait – de près ou de loin – sur la sexualité. Vrai. Maiiiiiis t’avais résolu la chose en changeant de blog, passé un temps. C’était le passage du Cap. Aujourd’hui il faut que tu te demande si communiquer avec nous te plais toujours autant. Parce qu’on est tous à fond derrière, quel que soit le sujet (nous aussi on évolue, malgré tout… sans rire, hein…). Y’a pas uniquement le thème, y’a aussi l’évolution graphique, le partage des expériences, etc… Faut que ça te plaise, et qu’on ressente le plaisir que tu prend à nous l’offrir. Sans sous-entendus graveleux.

  • Tim dit :

    C’est vrai que ça doit être lassant cette image, même si pour moi quand j’ai découvert ton blog c’était « oh mais c’est tellement vrai mais enfin quelqu’un qui parle de choses normales ». Bref, fais ce qu’il te plait et à ton rythme, et si tu n’y arrives pas, commence le tricot comme moi.

  • Saru'su dit :

    Bien que ton blog soit très amusant à lire tel qu’il est actuellement, il peut devenir d’autant plus intéressant s’il contenait d’autres choses que tes sujets habituels ! Les changements ne font pas de mal. Fighting !

  • Evanetc dit :

    Tout dépend de ce qui te faisait vraiment prendre ton pied, au final… Dessiner ? Faire de l’humour ? du trash ? entretenir le contact avec le lectorat ? Parler frifri, froufrou, frotte-frotte et frite-frite ? Dans chacun des cas, une suites est envisageable, avec ou sans ce format, avec ou sans ce contenu, avec ou sans cet avatar.
    Fais comme tu le sens, des gens suivront, des gens partiront et d’autres encore te découvriront !
    😉

  • Regulus dit :

    Je pense que ce blog (et surtout ses anciennes notes) peuvent rester un monument qu’il est utile de consulter pour des gens qui ne connaitraient pas encore. A voir certains qui le découvrent encore aujourd’hui, c’est important qu’il continue à exister, même s’il n’est plus alimenté.

    Après, je comprends tout à fait que tu voudrais passer à autre chose, et je trouve ça même excellent : la vie d’un artiste, ce n’est pas être monomaniaque, au contraire, c’est de vouloir toujours explorer d’autres horizons, se dépasser, et apporter constamment sa vision sur des choses nouvelles. Si tu ne sens ni lassitude ni regret pour ce que tu as fait, ce n’est pas une raison suffisante pour le continuer. Il faut toujours cette soif, ce manque presque viscéral qui amène la nouvelle production.

    Moi je sais déjà que tu as d’autres passions que de parler de tampons ou de mycoses. Tu dessines déjà plein d’autres choses, tu aimes ça, et faire ce blog a contribué à ton amélioration en dessin. TU ES PARFAITEMENT CAPABLE DE RÉALISER TOUT CE QUE TU DÉCIDERAS!

    Pika pika-pika?

    Reg, l’elfe qui ne te colle pas d’image.
    ^_^°

  • Lou Lubie dit :

    Have a break, have a KitKat©

    Parfois ça fait du bien de changer de direction. Ça n’annule pas ton travail précédent que les gens seront toujours heureux de consulter, et tes lecteurs seront peut-être agréablement surpris de tes nouvelles créations. Entre-temps, une petite (ou grande) pause permet de régénérer l’envie de créer !

  • Maÿllis dit :

    J’aime beaucoup ce que tu fais comme pas mal de monde, mais si ça ne te correspond plus vraiment, c’est à toi de choisir ton chemin. Tu peux modifier le blog ou changer de le blog mais il faut qu’il te corresponde, c’est toi qu’on suit, pas tes ptites culottes 😀 . Si tu ne veux vraiment plus bloguer, arrêtes, mais ce serai triste. ^^
    Je pense que la plupart continueront à te suivre et que changer un peu de sujet ne peux faire qu’en amener d’autres :3

    Bonne chance et bonne continuation dans ta vie dans tous les cas 🙂

  • Yamikoko dit :

    Salut Hadh !

    Je t’ai découvert grâce à mon copain ( qui est fan… tout comme je le suis devenue !) . Il t’a acheté un fanzine et un badge à la JE, qu’il m’a gracieusement offert en cadeau, et j’arbore fièrement mon badge « scumbag uterus » à la fac ! Vivivi madame !
    Comme beaucoup t’ont dit, c’est toi qui gère , mais je trouve sympa l’idée d’illustrer des témoignages ! ( à ton rythme bien sûr… ) Et pas forcément de cul, tu vois ?

    Quelque part, je viens sur ton blog pour ce côté  » décomplexé  » …Pas le personnage « tampons-ragna-caca-baise » mais vraiment pour tes histoires, tes témoignages avec cette dimension « décomplexée »…

    En espérant avoir pu t’aider avec mon avis, j’te souhaite une bonne continuation !!

  • Nightmare dit :

    Comme tout le monde l’a dit, fais comme tu le sens. Le principal c’est que ce que tu aimes ce que tu fais, parce que ça se ressentira dans ton travail. Je te souhaite bon courage pour la suite !
    Et ça m’a fait très plaisir de te voir à la JE *3* keur keur keur

  • Bouh la belette dit :

    Coucou,
    C’est la première fois que je poste ici alors que je te suis depuis déjà 4 ans… et j’aimerais te suivre encore !
    En 4 ans, tu as évolué, ton blog peut évoluer avec toi. Il ne faut pas être effrayée par le changement, ton public continuera de te suivre, que ça parle de tampons ou non. Ce qui compte, c’est que tu prennes plaisir à écrire ce blog, celui- ci ou un autre d’ailleurs, tu le tiens depuis le lycée, c’est une partie de toi, un bout de ta vie. Le supprimer serait vraiment dommage. Mais en créer un autre qui te ressemble davantage, qui te redonne le gout de blogger malgré le manque de temps pourquoi pas.
    Ah oui, une dernière chose : n’aie pas une trop mauvaise image de toi- même, je veux dire, les gens ne te colle pas tous une étiquette de perverse à l’humour douteux, et ton public t’apprecie comme tu es. Alors on souffle un bon coup et on relève la tête ! Courage !
    Au plaisir je l’espère, de te relire à nouveau.

  • Clem Chou dit :

    Hello HadH ! je pense que je vais globalement ressasser la même chose que les autres mais.. tant pis.
    J’avoue que je comprend totalement ce que tu veux dire, je n’ai aucunement vécu ce genre de questionnement mais je vois quand même ce que tu veux dire.
    Je suis assez mitigée aussi, pardon si mon message ne t’apporte rien.

    D’un côté, comme beaucoup, je t’ai découverte il y a peu de temps et j’ai tout de suite adoré. Je me suis dit : « Enfin ! Une fille qui ne mâche pas ses mots (ni ses images), qui osent parler (et dessiner) de sexualité, de trucs crades et de choses politiquement incorrect le tout avec beaucoup d’humour et une sacré maîtrise de son crayon ! »
    Je me suis régalée en parcourant tes petits strips et tes illus.

    Cependant, en même temps, je me suis dit : « quelle âge a-t-elle ? C’est super drôle son univers, mais ne va-t-elle pas, au bout d’un moment, finir par se lasser de cette image, surtout si elle s’engage dans une formation artistique avec pour but d’en faire son métier ? Car pour le moment, il semble que tout le monde l’associe à quelques éléments bien précis et rien d’autre.. »
    Puis en parcourant un peu ton blog j’ai vu que si, effectivement, tu suivais des études dans le but d’exercer dans le domaine de la création graphique.

    Et là, je vois que tu souhaites te spécialiser dans l’illu jeunesse.
    Pardonne-moi si je suis offensante, ce n’est pas mon but, mais je pense que ces deux univers sont clairement incompatibles. Pas du tout par rapport à ta façon de dessiner hein ! Seulement, c’est une personnalité virtuelle que tu t’es forgée là. Si je me met à la place d’un futur employeur ou éditeur, je vais obligatoirement passer par la case Google pour en savoir plus sur toi.
    Et dans notre société assez guindée, mélanger sexe et enfants.. c’est un peu malsain.
    Je sais, mon raisonnement est très très simplifié et stigmatisé, mais je ne pense pas que ca cogitera plus que ça dans la tête d’un éditeur. Pour lui, l’étiquette sera tout de suite collée, et ton univers ne correspondra pas à ce qu’il recherche. C’est la jungle dans ce milieu, de toute façon…

    Donc oui, je rejoint ton raisonnement sur ce point : partir avec ce bagage pour book dans le but se diriger vers de l’illustration jeunesse, ça risque d’être assez compliqué..
    D’autant plus que tu as grandi, ce qui te faisait rire il y a quelques années ne le fait plus forcément aujourd’hui, et de la même manière, le personnage que tu t’es modelée il y a quelque temps peut ne plus te refléter aujourd’hui.
    La personnalité évolue sans cesse et de ce fait, notre univers aussi 🙂 Donc il ne faut pas que tu hésite à tout changer pour que cela te corresponde.

    Après, rien ne t’empêche de combiner les deux ! Si tu as envie de faire ce blog dont tu parles, tu peux le faire sous un pseudo (oui, HadH est déjà un pseudo… mais un qui soit un peu plus « anonyme » si je puis dire), et l’alimenter comme tu le souhaites, et de l’autre côté, sous ce pseudo ou sous ton nom, tu façonnes tranquillement ton petit monde, comme il te plaît, à ton image.
    Comme ça, tu sépare l’aspect « professionnel » de l’aspect « divertissement/delire/détente » de ton image internet 🙂

    Je ne sais pas si je suis très claire ni si mon long pavé t’a été d’une quelconque aide, enfin ne te décourage pas, t’as quand même un putain de niveau ! Et si tu supprime page et blog, ce serait quand même cool que l’on puisse te retrouver pour suivre ton évolution :’3

  • Réfia Jokerist dit :

    Perso, si j’ai tout de suite accroché à ton blog, c’est que tu parlais de fesses/mycose/règle, sans gêne, c’est vraiment rare! Mais si ce blog ne te correspond plus et en plus si tu veux travailler dans la jeunesse.. je trouve que ce serait mieux de changer!

  • Perso, si j’ai tout de suite accroché à ton blog, c’est que tu parlais de fesses/mycose/règle, sans gêne, c’est vraiment rare! Mais si ce blog ne te correspond plus et en plus si tu veux travailler dans la jeunesse.. je trouve que ce serait mieux de changer!

  • uh-chan dit :

    Ça fait quelques années que je connais ton blog et je l’ai toujours adoré =) Mais tout le monde change et il est normal que ton blog change avec toi pour te convenir, l’important c’est que tu fasses ce qui te plaît =) Ça ne doit pas devenir une contrainte pour toi mais avant tout être un plaisir. Quoi que tu décide de faire fais le avec envie . Bon courage dans tes choix. L’été et les vacances sont bons pour faire le vide dans nos esprits =D

  • Catherine dit :

    aaah les crises existencielles, le manque de temps toussa, pour flouter le temps je fais de la programmation de billets en en écrivant plusieurs d’un coup. n’aie crainte d’être la nana qui parle de sexe, comme tu le dis, peu de gens en parlent pour de vrai en s’ouvrant aux autres. ça demande un courage peur répandu. épibon, moi je te conseille de dessiner des choses qui te plaisent à faire avant tout, sinon c’est juste une corvée comme ça peut l’être en cours d’art supérieur et plus tard tu te retrouves a présenter des travaux de tes études en disant « ça faisait chier, je me suis pas du tout amusé sur ce projet là mais je le mets dans mon portfolio parce que c’était pour les cours ». y’a pas que dans les joies de la sexualité que le plaisir est important, et nombreux seront ceux qui voudront t’en détourner par jalousie ou fatalisme à deux sous 😉

  • Panda dit :

    Ha çà ! quand on rentre à Pivaut, je t’avais dit c’est chronophage… ^^’
    Maintenant il ne faut pas que tu te sentes obligé de poursuivre dans un style ou sur un format par pression du public. Je pense que ce que les gens apprécient dans l’humour c’est sa spontanéité. Dessines ce que tu as en tête, tu ne gagnes pas d’argent, c’est un passe-temps ce n’est pas un travail. C’est important que ses passes-temps ne te dévorent pas tout cru ! ^^’
    Pour ce qui est de ton image de marque, si tu te destines à l’illustration jeunesse, effectivement il vaudra mieux rester bien planqué derrière un pseudo et limite changer de tête quand tu te présentes devant un éditeur. On m’avait dit dans mes jeunes années qu’en France on plaçait vite les gens dans des petites cases, et que si tu étais même nettement meilleur dans un domaines, les gens allaient continuer à te contacté pour faire les images par les-quelles tu t’es fait connaitre. D’où l’importance dans ce cas de créer deux entités fortement différentiables pour ta casquette de blogueuse séxé et ta casquette d’illustration jeunesse.

    (P.S., les images, histoires et bd pour adulte, même très « cartoon », j’ai l’impression que ça marche très bien aussi, commercialement parlant)
    (P.P.S. j’ai lu aucun des commentaires précédents, parce que je suis un gros fainéant et surtout parce que je suis entrain de me faire dévoré vivant par mes délais !!! )
    (P.P.P.S. le point positif que tu as avec ce blog, d’un point de vu carriériste, c’est que tu es connue, et… ça c’est un gros avantage, ou un inconvénient… c’est selon… ^^’ Le vieux barbue n’aime pas trop que ses esclaves fassent parler d’eux. Tu as reçus des remarques de la direction de l’école ?)

    • HadH dit :

      Non ils ne m’ont jamais embêtés, mais en même temps j’ai pas parlé de mon blog à mes profs et sur mon blog, mon nom n’est pas clairement indiqué. Après si on cherche on trouve, mais ça va, j’ai 3000 likes facebook, pas cinq cent mille non plus :p

  • CyberMiette dit :

    Je ne sais pas quoi dire. 😡 (en plus, j’ai failli louper cette note, comme je n’ai pas Internet ici, enfin bref).
    Donc, je reprends : je ne sais pas quoi dire. D’un côté ça me rend triste, parce que j’aime tellement tout ce que tu fais. Et puis c’est drôle. Parler de tout ça, le prendre à la rigolade, cette sorte d’autodérision, … C’était top !
    J’aime beaucoup ton style (je crois que tu le sais ?). Mais si, toi, ça ne te plait plus alors dans ce cas là, oui, il ne faut pas te forcer. C’est dommage, certes, mais c’est comme ça. :/ Les meilleures choses ont une fin, malheureusement.
    J’espère que tu pourras trouver du temps pour les projets dont tu parles (ça serait sympa, d’ailleurs, cette histoire de blog collectif/ou pas ^^). Mais avant tout, il faut penser à ton avenir jeune fille ! (oui, quoi ? oui, non mais c’est vrai ! :3)
    Et… Tu resteras pour toujours ma petite HA-DÉ-HACHE. ♥ (gnihihihihihihi)

  • jeveuxpasdonnermonpseudo dit :

    Je passe ici une fois tous les 36 du mois, donc mon avis importera probablement moins que ceux des habitués. En toute franchise, c’est totalement normal de se lasser et de vouloir passer à autre chose. Tu n’as plus 18 ans et l’image crado/nympho, drôle à l’époque, ne te correspond plus aujourd’hui. Tout empire sème les graines de sa propre destruction. Ainsi, tout comme l’empire romain qui a vécu ses heures les plus glorieuses dans le sang et la décadence morale, ton blog a lui aussi fait son temps.
    Ne cherche pas à satisfaire tout le monde en proposant une chimère sans âme et sans substance. Cela décevrait tout le monde, au final. Passe à autre chose. Quelque chose qui te ressemble aujourd’hui.

  • Jemel Maskare dit :

    Hey ! 🙂
    Je suis ton blog depuis trèèèèèès longtemps. J’ai toujours adoré 🙂

    En lisant ça, je n’ai qu’une chose à te dire : Ne te prends pas la tête !
    Fais ce qu’il te plait, laisse toi aller.
    L’Art c’est la liberté dans sa forme absolue. C’est sûr, c’est agréable d’avoir un public, large, de recevoir toute ces belles notes, mais on le fait avant tout pour soi 🙂

    Tu évolues, la vie évolue, les choses évoluent. Si ton public n’est pas capable d’accepter ça, c’est son problème pas le tient 🙂

    A bientôt, Grosses Bises !

  • Clem dit :

    Bonjour !

    J’arrive peut être un peu après la bataille, ça fait un moment que je suis pas passée ici.
    Si je peux me permettre, je trouve normal de grandir, et de changer au fil des années. Surtout au lycée, comme tu le dis, on est encore tout jeune, mine de rien. Enfin, tu changes, ta personnalité, tes envies, ton univers artistique change avec toi, et là encore c’est normal.
    Quand à la question de satisfaire ou non ton public, peut être il y aura des pertes, mais peut être gagneras tu d’autres personnes attirées par autre chose. Et certainement que d’autres resteront fidèles. Un peu comme certains groupes de musique qui dès qu’ils tâtonnent de nouvelles choses s’attirent la foudre d’anciens fans…
    Enfin, à mon avis, tu devras tellement t’imposer des thèmes, des projets pour le boulot, où tu ne seras pas en phase avec ce que tu fais, mais comme tu as des clients à satisfaire, tu vas la fermer et faire le job, que s’il y a un endroit où tu peux t’exprimer clairement, être toi-même, comme ton blog, preserve-le. Et préserve le comme cet espace de liberté personnel. C’est ce que je ferais, à ta place.
    Après, le risque, c’est aussi de devenir illustratrice pro pour des marques de tampons 🙂
    bien à toi, !

  • Merci de nous tenir au courant de tes états d’âmes et de l’avancée du blog, je trouve que c’est important et que ça a sa place ici et quoi qu’il en soit tes fans sont là pour te soutenir (même si, en ce qui me concerne, j’ai toujours un train de retard Dx).

    Je comprend tout à fait ce que tu ressens et c’est normal. Tu vois ta carrière se préciser, tu commences à voir l’image en grand, quelles doivent être tes priorités et quels impacts ces choix auront-ils sur ta vie et ton job? Je veux déjà te rassurer (si besoin est?) sur le fait que ces questionnement sont totalement normales, surtout dans un métier artistique où les portes s’ouvrent et se ferment pour un tout et un rien, tu es une jeune adulte et tu te retrouves attachée à un style et une fanbase que tu as crée quand tu étais ado. Et comme on est la génération internet, y’a zéro adulte qui a fait ça avant nous pour nous dire comment gérer l’affaire. Pas facile.

    Il est clair que se lancer dans la BD jeunesse et faire à côté un blog sur le sexe, aussi agréable et drôle soit-il, c’est risqué. Surtout si le blog sur le sexe a du succès et que cette « carrière » prend le pas sur l’autre. Tu ne pourras pas entretenir les deux. Il faut en choisir une qui sera dominante et l’autre qui restera dans l’ombre.
    Mais si tu goupille bien ton truc, tu pourrais jouer sur les deux tableaux: ton blog a attiré un public adolescent/jeune adulte et si tu veux vraiment aller vers une version plus clean tout en restant dans la démystification et la rigolade, ce serait le genre de blog (et potentiel bd/bouquin) quiplairait aux ados!!!
    Car je te le dis: je pense que ton blog est d’utilité public, quelle que soit sa forme. Il est important que les jeunes comme les vieux soient mieux informés sur certaines vérités concernant la sexualité et les organes sexuels. Et perso je n’ai rien trouvé sur le marché qui me fasse me dire « j’vais acheté ça » ou « j’acheterais ça a mon ado si j’suis mère, c’est intelligent et il va trop kiffer ».

    Mais comme tu dis, tu manques de temps.
    Mon conseil vis à vis de ce problème serait le suivant: crée un blog collectif. Collectif dans les histoires ET collectif dans la création. Tu le sais déjà, tout le monde a des histoires à raconter et veux les voir partagées, et encore mieux, illustrée (on voit le succès de VDM). Niveau gestion et production, il y a suffisamment de jeunes là dehors qui reveraient de tenir un blog avec toi, de gérer l’administration, ou niveau dessin de faire le storyboard, les bulles, le lineart ou la colo… une ou deux personnes, comme tu veux, tu choisis
    Il y a des pros qui fonctionnent comme ça et pour peu qu’on trouve les bonnes personnes, ça marche nikel. Mon idée est de ne pas prendre TROP de personnes non plus, sinon tu dirigerais une mini entreprise et t’as pas le temps pour ça non plus. Mais tu serais satisfaite de la quantité ET de la qualité de ce que tu mets sur ton blog et ça interessera des éditeurs sans empieter sur ta carrière d’illustratrice pour enfant. Le tout est de bien séparer ls deux mondes (ça veut aussi dire deux porfolios et eventuellement un pseudonyme).

    Deuxième conseil: va falloir te débarasser d’une grosse partie de ton image si tu veux qu’on l’oublie, tu ne peux pas juste arrêter de dire « couille » et « caca » pour que la magie opère. Je ne parle pas de changer ton personnage ni tes couleurs, mais adapter le tout à un nouveau style graphique? Une nouvelle manière de présenter les choses, d’organiser les strips? Il faut que ça sente le neuf et je pense que c’est ce que tu veux aussi.

    Donc voilà, t’as mis beaucoup d’efforts dans ce blog et c’est une merveilleuse aventure, mais je pnse que tu vas le trainer comme un boulet si tu continues à l’entretenir alors que tu n’es plus motivée et que tu essaies de regarder vers l’avant. J’ai de l’expérience dans le domaine :/.
    Quoiqu’il en soit, fait le à ton rythme, organise-toi et ne perd pas de vue tes priorités, qui sont developper ton identité graphique et ta carrière. Les fans suivrons, ils le font toujours parce que ce que tu fais est génial x3!

  • Lou dit :

    Coucou!
    Ca fait maintenant un sacré bout de temps que je te lis! J’ai connu un de tes premiers blogs où les notes étaient encore a l’arrache et en noir et blanc. Ca avait été le coup de foudre: ta façon de raconter, tes histoires, ton coup de crayon, ta personnalité que l’on percevait à travers tes dessins… Tu a bien évolué depuis mais je ne me suis jamais lassée de lire tes notes. Alors maintenant que tu veux arrêter ce blog, certes ça me rend un peu triste parce que c’est une période de bonne rigolade qui finit. Mais je suis persuadée qu’autre chose viendra se mettre a la place et que je l’aimerais tout autant. Je suis convaincu, tu ne t’arrêtera pas de dessiner et si tu continue a nous montrer ce que tu fais ça m’ira tout aussi bien. Parceque, si ça peut te rassurer, certes les histoires tampons-mycoses me faisait bien marrer, mais c’est avant tout ta façon de raconter les choses, ton coté rigolare, ton esprit critique, ton auto-dérision qui me plaisait énormément. Et ça, a moins qu’on te greffe un nouveau cerveau et que tu change de personnalité, tu le gardera toujours même si tu change de sujet!
    Alors je pense que si tu ne t’amuse plus à parler de tampons il est bon que tu passe à autre chose, ça fait parti de ton évolution et ça ne peux qu’etre bénéfique! moi je te lirais toujours quoi que tu raconte! Et puis parler d’autre chose ne t’empêchera pas de caler un histoire de tampons si ca te manque, rien est arrêté! Surtout ne ferme pas se blog, même s’il n’est plus alimenté de nouveaux lecteurs peuvent encore y passer de bons moments. Et laisse toi l’ouverture d’y retourner si ça te manque mais sans te foutre la pression si tu ne met pas de notes pendant deux ans. Et ouvre un nouveau blog, pour parler de ce dont tu aura envie au moment ou tu dessinera. Pour ce qui est du manque de temps, ne te stress pas si t’es notes ne sont pas fréquentes, on saura être patient! Et puis je pense qu’on préfère tous six notes par an que pas de notes du tout!
    Pour ce qui est du blog collectif je trouve que c’est une super idée, qui pourrait créer des réponses de notes supères dynamiques! Et, dessinant également beaucoup, je serais ravie d’y poster des choses également!
    Dans tout les cas fait les choses à ton rythme, tes lecteurs sont patient et je pense que la majorité, dont moi, souhaite en priorité le bonheur de notre chère Hadh!

  • Raul dit :

    Coucou, d’abord un grand bravo pour ton blog, j’adore, ton style graphique et humoristique.
    Vu toutes les questions que tu te poses en ce moment, je te conseils vraiment l’émission de radio de Navo (le co-auteur de Bref, la « femme » de Khyan ^^) https://soundcloud.com/radionavo
    Il y parle, avec ses invités, énormément des choix que l’on fait dans la vie, de leur importance, de la façon de les faire, d’oser se lancer, de persévérer ou non … etc ..
    Cela devrait te toucher directement car la plus part de ses invités parlent de production artistique… je te conseil l’émission avec Damien Maric ou avec Boulet pour commencer, tu verras, je suis sur que tu deviendras addict !
    Tu peux te le faire le matin dans les transports… c’est sur soundcloud =)
    Bisous, plein d’encouragement.
    Raul.

    • HadH dit :

      Ah oui, je n’avais écouté que l’émission avec antoine daniel, karim debbache et tout ça, et je l’avais trouvé vraiment extra ^^ J’écouterai les autres, en plus j’adore écouter des gens qui parlent pendant que je bosse. Merci ! (Oui parce que moi j’ai pas de transport le matin, je vais en cous en vélo et ça me prend 5 minutes ^^)

      Merci merci !

  • Elodie dit :

    Bon et bien moi je commente que maintenant. J’ai découvert ton blog y a quelques années et j’avoue que j’ai zappé direct car tu m’as choquée. Oui, une nana mineure qui fait que parler de sexe c’est bon quoi en plus prônant le « y a rien de mal », « faut faire des expériences », « y a pas de normalité ». Je suis tombée par hasard sur un de tes dessins récents et j’ai été bluffé, et oh surprise c’était toi l’auteure. Donc oui c’est triste mais cette image que tu t’es forgée, ça plait à un public jeune ou bobo parisien « faut s’ouvrir à de nouvelles cultures quooii » et oui ça peut te desservir plus tard. Je suis agréablement surprise de la qualité de tes illustrations hors sujets pipi caca et c’est dommage que ça passe à la trappe.

  • AMeV dit :

    Waw, en fait t’es une meuf normale ! Ahem.
    ça ne fait pas beaucoup de temps (2 ans peut-être) que j’ai découvert ton blog. Il m’a décomplexée (enfin pas trop au début à cause d’une jalousie qui me prend dès que je rencontre quelqu’un de bien). Pendant un moment, j’avais les magasines du Q! dans mes toilettes et mes invités appréciaient. Toi et Q!zine m’avez beaucoup appris. Et toi beaucoup fais rire. Alors c’est normale que je sois un peu déçue que tu veuilles arrêter.
    Mais :
    Tu nous as à tous beaucoup apporté.
    Tu commençais déjà à arrêter en ne publiant plus, nous étions préparés !
    Comme tu peux le lire, tes lecteurs te soutiennes dans tes choix. Fais ce qui te plait toi. Juste tiens nous au courant.

    Bon je crois avoir dis ce que je voulais dire. A bientôt dans les bouquins jeunesses !

♥ Les Tipeurs ♥ Merci ♥
LightspearSelanas PoulpyFaelug
Copains lubiens !


ADJ Axel Balthazarn Camily Le Doc Evarin Flem Garp Grinny Heudé Kaor Lou Lubie Lune Milou Mireben La Mouche Murile Pilipili Mr. Poulet Quasar Rozie Sacha Sarena Sergeant Pepper Stroff Trystan Vaell Yooiou ZLGM
Copains dessineux !
Cecifolle Sckyzo'Pat Mlice Menton Gobblynne Sarkresh Lowi Malzeick Pouale Inu Steacky Tykayn Mo.
Autres blogs supers !
Ayaluna Cyfe Evanetc Louna Mistéxpi Morpheen Rore Tim Wonderjane
Gens qui font pas de la BD

Mais qui sont bien quand même !

Copains graphistes:

EllaGraph Origarti Potopov

Youtubeux:

Brainshot
Livestream

Offline

Ma page Tipeee

Les images présentes sur ce blog ne sont pas libres de droit.